"L'un des plus beaux cadeaux que nous font nos enfants, c'est de nous faire grandir."

Fotolia_bébé-nounours_Dalia-Drulia_17650

La Communication Affective Profonde
~ bébés nés ou à naître
~ enfants, ados
~ adultes

©Fotolia-Dalia Drulia

Image papa baiser ventre.jpg

Pleurs, colères ?
Difficultés de séparation ?
Troubles du sommeil ?  Énurésie ?
Autres symptômes ? (peau, digestion, oreilles, etc.)

Ou juste l'élan de communiquer en profondeur avec votre enfant et de découvrir la richesse de son monde intérieur ?

La Communication Affective Profonde, via le test musculaire kinésiologique, permet d'accéder à l'intelligence intérieure d'un être. Comme le disait Françoise Dolto au sujet des bébés, « on ne s’adresse pas à la personne avec l’état de son cerveau tel qu’il est. On s’adresse au sujet. Le sujet n’a pas d’âge. » Cette partie du bébé, nous l'appelons la sagesse. Ou l'intelligence intérieure. Ou sa conscience profonde. C'est la partie en lui qui sait. Qui sait nous dire ses émotions, ses pensées, ses blessures, et ses besoins.

En séance, je reçois souvent des parents munis d'une liste de questions à poser à leur enfant... Pourquoi ces symptômes, ce comportement ou ces pleurs ? Aime-t-il aller à la crèche ? Se sent-il aimé ? Comment l'aider ?

Je n'ai pas le pouvoir de faire directement disparaître le "problème", mais nous allons en revanche pouvoir mettre en mots ce qui l'habite. Et au-delà de la recherche d'informations qui parlent au mental, nous cherchons à établir une qualité de lien avec l'enfant. Une connexion profonde.


Écouter. Entendre. Accueillir sans juger. Sentir comment les informations résonnent en nous. Lui dire les mots qui vont l'amener à se sentir compris, aimé.

Puis il va s'agir de l'aider à changer d'éventuelles croyances qui le limitent, pour d'autres croyances qui le nourrissent. Nous recevons souvent des pistes de solutions concrètes pour son alimentation, son environnement, ...

Et, s'il y est prêt, si c'est juste pour tous les plans de son être, le symptôme peut disparaître, comme ces plaques d'eczéma chez cette petite fille qui s'estompent après qu'on ait pu mettre en lumière le deuil non fait par sa maman du décès de sa propre maman, et accompagner cette maman vers l'apaisement.

Si le symptôme persiste, l'une des raisons pourrait être qu'il y a encore quelque chose à explorer et mettre en mots. Nous pourrons le faire si sa sagesse nous y autorise. Car au fil de ce dialogue, nous demandons régulièrement des permissions ; nous demandons des validations.

J'interviens pour les bébés (nés ou à naître), les enfants d'âge pré-verbal, mais aussi les plus grands et les adultes lorsque c'est nécessaire.

Je peux également intervenir pour les personnes dans le coma, ou qui ne peuvent pas communiquer facilement (autistes, Alzheimer, ...). Je peux également communiquer avec la sagesse des défunts, bébés ou adultes.

Mes formations et quelques-uns de mes outils

  • Santé Humaniste

  • Parole Au Bébé

  • Alimentation Ressourçante selon Taty Lauwers

  • Communication Connectée (en autodidacte)

  • EFT (en autodidacte)

  • Quantum Touch (en autodidacte)

Tarifs

  • Normal : 55€ pour 1h30.

  • Un tarif solidaire est envisageable, me contacter.

Je n'ai pas refait de l'EFT car j'ai vraiment l'impression que maintenant c'est ok pour moi que J. dorme de son coté. Ceci dit j'ai l'impression que son sommeil s'est beaucoup apaisé, si elle a des réveils fréquents où elle a besoin de moi elle se rendort de plus en plus vite. De même, elle arrive à faire des siestes de plus en plus longues où je ne la rendors qu'une fois. Estelle