Libération émotionnelle

bonheur joy air pur - Alfonso Cerezo de Pixabay.jpg

"Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux" (Mère Térésa)

J'utilise différentes techniques et approches, selon les besoins

  • EFT (Emotional Freedom Technique)

  • Mouvements des yeux (type EMDR, selon la méthode de Donna Eden, Eden Energy Medecine)

  • Relaxation profonde et accès aux mémoires émotionnelles et à l'inconscient via l'introspection et l'état de conscience modifié ; visualisations guidées (comme en hypnose, selon la méthode du Dr Martine Savès, fondatrice de la Santé Humaniste dont je suis certifiée)

  • Travail avec des points neurovasculaires, le méridien du Triple Réchauffeur (le méridien qui commande nos réactions de stress)

  • Dessin, mouvement

  • J'utilise le test musculaire kinésiologique et la prise du Pouls du Dr Paul Nogier, fondateur de l'auriculomédecine, pour accéder à l'inconscient et gagner un temps précieux.

  • Utilisation de différentes techniques de respiration, de méditation

Objectif et moyens

  • Libérer le passé qui vous encombre et provoque vos difficultés au présent. Ce passé est constitué de mémoires (mal-vécus), qui soit vous appartiennent, soit sont des vécus transgénérationnels (vécus par vos ascendants, et que vous portez dans votre bagage génétique).

  • Les mémoires émotionnelles sont également appelées mémoires cellulaires lorsqu'elles s'installent dans nos tissus et organes et favorisent les dysfonctionnements et maladies).

  • On va travailler à transformer tout ce que ce vécu contient de "limitant", en "nourrissant" : émotions, sentiments, interprétations, croyances, schémas, modes de fonctionnement.

  • Faire l'expérience de la libération des mémoires émotionnelles amène soulagement, joie de vivre et cette sensation savoureuse de reprendre le pouvoir sur notre vie.

Sur quoi cela agit-il ?

  • Difficultés émotionnelles (peurs, phobies, anxiété, addictions, troubles du sommeil, troubles du comportement, hypersensibilité, TDA/H, troubles de la personnalité, examens, etc.)

  • Difficultés dans les relations (conflits, incompréhensions, etc.)

  • Freins à la réalisation de soi-même, à travers nos rêves (projet de vie, professionnel, etc.)

  • Symptômes physiques, maladies, douleurs, puisque très souvent, nos symptômes ont pour cause une situation émotionnelle non résolue. Une de mes clientes, par exemple, a résolu sa sévère constipation en explorant sa relation à sa fille.

​​Comment se déroulent les séances ?

Je vous offre un temps d'écoute empathique, sans aucun jugement. Un temps pour déposer, se décharger.

Puis je vous propose un temps de relaxation qui vous permettra d'accéder à votre intériorité (sensations corporelles, informations sensorielles, émotions), et à votre inconscient, comme en hypnose et en sophro-analyse.

Je vous accompagne vers la rencontre de vous-même. De ce qui a besoin de venir à la conscience. J'utilise souvent les tests subtils (test kinésiologique, prise du pouls) et ma réceptivité pour mettre le doigt sur la mémoire qui a besoin d'être explorée : je vais identifier le passé, le protagoniste, et vous allez pouvoir vous appuyer sur ces aides pour avancer.

Si l'accès aux émotions est difficile, on essaie de lever les freins (peur des émotions par exemple, ou éducation non favorable à l'expression émotionnelle).

Si l'accès aux émotions n'est pas possible dans l'immédiat, je travaille en énergétique. J'observe qu'on peut tout à fait se libérer de mémoires, de freins et observer mieux-être et des changements qui s'installent, alors que le travail n'a pas été porté jusqu'à la conscience. L'action purement énergétique/subtile fonctionne, et cela m'impressionne beaucoup, moi qui ai tendance à vouloir comprendre les causes ! Cela invite au lâcher prise et à l'humilité.

Le test du bras me sert également à vous aider à conscientiser une croyance fausse, à faire l'expérience que votre corps, lui, sait.

Comment se déroulent les séances pour les addictions ?

Tabac, alcool, drogue, mais aussi chocolat, sucre, café et toutes nos autres compulsions (se ronger les ongles, se gratter, se mordiller la lèvre, etc.) sont abordées sur différents plans selon les situations :

  • plan mental & émotionnel : j'utilise un protocole de tests pour identifier d'éventuels blocages inconscients : on a envie d'arrêter, mais une part de soi n'y est peut-être pas entièrement prête, ou on a des peurs, ou on ne se l'autorise pas, qui font que la décision d'arrêter n'est pas réellement posée. Pour une fin durable de votre addiction, nous devons avoir 5 feux au vert.

  • Une fois ces étapes franchies, je passe à un travail énergétique (je vais masser des points spécifiques d'acupuncture) pour effacer la mémoire cellulaire de l'addiction.

  • Alcool, sucre, chocolat, café : dans ces situations, outre la voie émotionnelle, nous devrons résoudre également par la voie alimentaire ces dépendances, l'éventuelle tendance à l'hypoglycémie, et retrouver un équilibre dans la production des neurotransmetteurs et des hormones thyroïdiennes.

Combien de séances vont être nécessaires ?

Cela dépend de la problématique, de son ancienneté, de sa complexité, de son imbrication éventuelle avec d'autres problématiques ou d'autres causes ; cela dépend également d'éventuelles résistances (j'ai un protocole pour les lever). Enfin, cela dépend de jusqu'où vous voulez aller dans votre libération. Je suis donc bien incapable de répondre à cette question.

Devrai-je arrêter mes traitements médicaux ? (pour la dépression par exemple)

N'étant pas médecin, je ne suis pas habilitée à intervenir sur votre traitement. Toute question médicale doit être abordée avec votre médecin.

Quel est mon investissement ?

  • Tarif normal : 65€ par séance d'1h30.

  • Un tarif solidaire est possible, me contacter.